La cabane à vivre Copacabanon, un habitat de rêve écologique ...

Publié le
1/4/2021
April
2021

Dans notre tendre enfance nous avons tous construit une cabane à l’aide de seulement quelques branches pour s’évader, imaginer, bâtir et rêver. Entre les arbres, dans un jardin ou encore au beau milieu des vignes, Copacabanon réalise vos rêves d’adultes en revisitant votre madeleine de Proust pour vous offrir une expérience de cabane authentique, contemporaine, éthique et luxueuse par sa sobriété.

Nos cabanes à vivre se dessinent en trois lignes architecturales :

· La Kobé d’inspiration Nipponne
· La Grison qui réinterprète la cabane classique
· La Ardennes qui reprend les lignes d’un chalet traditionnel mais dans un version résolument moderne.

Ces trois modèles de cabanes habitables sont pensées et fabriquées intégralement en France. Il est possible de les décliner dans des surfaces différentes et cela à partir de 16m2.

La volonté de Copacabanon est de construire des cabanes à vivre durables et pérennes qui pourront se transmettre de générations en générations.

Ces cabanes à vivre ont pour but de s’intégrer dans la nature. C’est donc naturellement dans une démarche respectueuse de l’environnement que Copacabanon souhaite construire ces habitations de rêves.

Ainsi, l’approvisionnement en bois se fait en circuit court afin de limiter l’empreinte carbone et uniquement en provenance de forêts gérées durablement (principalement de l’épicéa du pin Douglas et du Mélèze).

Toujours dans une volonté de respecter l’environnement, tout le bois non utilisé pour la construction de cabanes sera recyclé en bois de chauffe pour les ateliers ou en fibre de bois isolantes.

Dernières publications
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
instagram logofacebook logoyoutube logo