Ma cabane en Normandie

Publié le
11/5/2020
May
2020

Christine et son mari ont quitté la Belgique pour réaliser leur rêve : s’installer en Normandie. Ils ont trouvé leur bonheur dans la campagne, entre Deauville et Honfleur.

Dans le jardin de leur nouvelle maison Christine voulait absolument recréer le petit atelier où elle avait l’habitude de s’adonner à sa passion pour la peinture et la couture. C’est finalement à Jardins, Jardin – le très chic salon des nouvelles tendances au jardin, qui se tient le premier week-end de juin au jardin des Tuileries à Paris – qu’elle a trouvé son bonheur.

Elle y découvre les constructions bois présentées par COPACABANON et jette son dévolu sur le modèle surélevé Kobé, idéal pour retrouver une intimité en connexion avec la nature environnante.

« J’ai immédiatement aimé l’architecture COPACABANON. Notre maison normande était trop petite pour avoir un atelier à l’intérieur, donc l’idée a fait son chemin d’en mettre un dans le jardin… Je recherchais le côté naturel et la modernité, quelque chose qui tranche avec la maison à l’ancienne tout en respectant la tradition architecturale normande. L’esthétique contemporaine de la cabane m’a immédiatement séduite, elle s’intègre très bien dans le paysage. »

Dans sa cabane Kobé, Christine, en véritable fan de jardin et de chevaux – elle en accueille dans son parc de 1 hectare – vit ce qu’elle recherchait : une véritable expérience.

« On a constitué le jardin qui nous plaît, la cabane située en plein cœur du jardin offre une vue formidable. C’est un îlot dans le jardin, j’y passe beaucoup de temps ! On a fait des aménagements intérieurs très personnels et cela correspond exactement à ce que je voulais. Nous avons également revu l’accès avec une passerelle à la fois pratique et esthétique. L’équipe COPACABANON a été très à l’écoute pour retranscrire notre demande. Nous avons même craqué pour deux autres constructions COPACABANON : un cabanon pour ranger les outils et un poulailler ! »

 

Dernières publications
Recevez notre inspiration

Suivez les dernières nouveautés Copacabanon !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux