Un écolodge à Flayosc

Publié le
29/6/2020
June
2020
Par Ghislain Journé

Copacabanon crée 3 cabanes pour un concept hôtelier de luxe en pleine nature.

Bienvenue au domaine Monte Verdi, écrin de luxe en pleine garrigue aux portes du parc régional du Verdon dans le Haut-Var.

Au cœur d’un espace naturel de 350 hectares parsemé de vignes, de forêts de chênes et de pins, le lieu offre un cadre d’une beauté à couper le souffle.

Les propriétaires ont voulu capitaliser sur une nature préservée pour offrir aux clients en recherche de déconnexion une expérience unique d’immersion. Le choix du Domaine Monte Verdi s’est porté naturellement vers la jeune entreprise dont les cabanes, fabriquées dans le Jura, ont été conçues pour s’intégrer dans des environnements naturels.

Chaque écolodge – il y en a 7 au total – semble avoir été posé au milieu des bosquets de cistes et de romarin, à bonne distance les uns des autres pour assurer un maximum d’intimité. La structure autoportante sur pilotis réduit l’emprise au sol et donne une impression de légèreté. Le propriétaire du lieu est fier de préciser que pour ces installations, pas même un pied de romarin n’a dû être sacrifié.

Perchées sur des points de vue stratégiques, pourvues de nombreuses ouvertures, ces cabanes offrent depuis le lit des panoramas splendides sur la nature environnante et au loin sur le massif des Maures.

Chaque construction est unique à la fois dans son design extérieur et dans son aménagement intérieur qu’on a voulu apaisant et raffiné. Le travail du bois est mis en avant depuis le lit d’où on admire la magnifique charpente en épicéa, fruit du savoir-faire traditionnel jurassien revisité par l’architecte Nelson Wilmotte, co-fondateur de Copacabanon.

D’une surface de 25 m2, les cabanes offrent tout le confort d’une chambre d’hôtel 4 étoiles, toutes sont pourvues d’une climatisation réversible et d’une isolation en fibre naturelle de bois.

Pour l’organisation de l’espace intérieur on a privilégié un aménagement en ilot avec lits à baldaquins pour circuler facilement de part et d’autre du lit et rejoindre une salle de bain spacieuse avec dressing à l’arrière de l’ilot central.

Les terrasses ont été imaginées comme partie intégrante de ces habitats, on aime y prendre les petits déjeuners sous les pins ou prendre un apéritif en admirant le coucher de soleil sur ce panorama exceptionnel. Sur l’une d’entre elles, orientée plein sud, on a imaginé une pergolas avec des tasseaux ajourés pour offrir un ombrage léger tout en préservant la légèreté de l’architecture.

Pas une fausse note dans ce concept hôtelier qui offre avec ses cabanes uniques une illustration inspirante d’un nouveau tourisme respectueux de la nature, associant luxe et authenticité.

Seul bémol : il faut réserver à l’avance. Le responsable nous confie sur ce point que le calendrier de réservations ne désemplit pas, les cabanes affichent « complet » pour les 2 prochains mois. Et les clients reviennent. En attestent les avis dithyrambiques sur Trip Advisor.

Dernières publications
Recevez notre inspiration

Suivez les dernières nouveautés Copacabanon !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux