Un poulailler d'architecte

Publié le
5/5/2020
May
2020

Lorsqu’il imagine COPACABANON, l’architecte Nelson Wilmotte réalise que le jardin vit une véritable mutation. Bien plus qu’un lieu de loisir, il est devenu l’une des pièces favorites de la maison, une « pièce » où l’on veut vivre de nouvelles expériences. Il s’intéresse alors à la cabane, ce lieu magique où on vit en lien étroit avec la nature. Sa conviction : la construction en bois est à l’aube d’une révolution. Dans des jardins où on parle désormais de consom’acteurs voire de conso’auteurs, la cabane est promise à un bel avenir. Et puisqu’il n’y a qu’un pas pour passer de la cabane au potager, au poulailler ou à la ruche, l’univers COPACABANON s’enrichit d’une gamme complète pour créer sa micro-ferme. « J’aime les animaux, j’ai toujours eu des poules à la maison. Or quand j’ai vu ce qu’on trouvait dans les jardineries pour créer sa micro-ferme au jardin, je me suis dit qu’il y avait clairement quelque chose à faire. Car après tout, pourquoi le poulailler serait forcément une "cage de merde" ? s’étonne Nelson Wilmotte. Il imagine alors un poulailler à la fois solide, design et confortable pour loger quelques poules au jardin.

« Les petits animaux de basse-cour enchantent le jardin par leur présence sympathique et leur esthétique incontestable. Il m’était donc inconcevable de les confiner dans un poulailler de fortune fabriqué avec des planches de récup. Les poules méritent d’avoir leur place au jardin, autant voire plus que les chats ou les chiens. Or quand on voit l’attention dont bénéficient ces derniers, je ne vois pas pourquoi les poules n’auraient pas droit, elles aussi, à une jolie maison ! ».

Vous êtes amoureux des poules et vous voulez le plus beau poulailler pour vos protégées ? Offrez-leur un poulailler d’architecte ! Gallina est fabriqué à l’unité dans l’atelier de fabrication de COPACABANON en plein cœur du Jura. Livraison en kit à domicile. Capacité : entre 2 et 4 poules. Prévoir un enclos additionnel d’une surface de 5m2 par poule afin de garantir un espace de promenade suffisant. L’enclos peut être délimité avec de la ganivelle, esthétique et durable, ou une clôture modulable avec des piquets amovibles.

Le saviez-vous ?


L’idée d’autoproduction fait son chemin. L’écologie se pratique au quotidien et les 15 millions de jardins privatifs en France sont
autant de petits laboratoires où on peut changer le monde. En se faisant plaisir, surtout.

Dernières publications
Recevez notre inspiration

Suivez les dernières nouveautés Copacabanon !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux