Un rêve de cabane d'enfants

Publié le
26/5/2020
May
2020

Charlotte vit à Paris, elle est maman de deux jeunes enfants. Pour leur anniversaire elle a souhaité leur faire un cadeau spécial : une cabane. Mais pas n’importe laquelle : une cabane d’intérieur !

« La cabane c’est un rêve que je voulais absolument faire vivre à mes enfants. Malheureusement nous n’avons pas de jardin, alors j’ai réfléchi à un lieu inspiré de la cabane qui leur permette de se réfugier dans un coin rien qu’à eux, un petit espace qui soit ludique où ils pourraient travailler leur imaginaire ».

Sur le web, alors qu’elle cherche l’inspiration, la maman découvre COPACABANON. La marque propose notamment des cabanes d’enfants. Seul hic, elles sont conçues pour les espaces extérieurs. Pas suffisant pour arrêter la jeune femme, emballée par l’esthétique originale de ces constructions « made in Jura ». Elle contacte l’atelier et demande si une cabane pourrait-être adaptée aux dimensions de son appartement parisien.

Le projet sera finalement réalisé dans le cadre d’une « commande spéciale » proposée par l’atelier de la marque : sur demande, celui-ci peut en effet réaliser des constructions sur-mesure en adaptant ses créations originales aux besoins spécifiques de chaque client.

Charlotte a ainsi pu superviser de bout en bout la conception de sa cabane TIPI en lien direct avec l’atelier.

Le résultat : un jeu d’enfants à l’esthétique incomparable, avec une qualité de fabrication digne d’un atelier d’ébéniste. L’un des avantages de travailler avec COPACABANON fut, entre autre, de créer un produit évolutif qui puisse s’adapter à un usage extérieur dans l’hypothèse où la famille disposerait un jour d’un jardin.

« Les enfants ne se lassent pas de leur cabane TIPI, j’ai même souvent du mal à les en déloger ! Elle est finalement devenue leur cabane de week-end puisque nous avons récemment concrétisé notre rêve de maison de campagne dans le Perche. Nous y avons installé TIPI et dès l’arrivée des beaux jours nous la mettons dans le jardin. Les enfants s’y inventent de nouvelles histoires tantôt pirates à l’abordage, indiens & cowboys, maison de poupée, classe d’école…  »

Le prochain projet de Charlotte : un poulailler GALLINA qui viendra bientôt orner le jardin de la ferme percheronne. Et un jour, elle en rêve, une cabane à vivre dans un coin du jardin qu’elle a déjà repéré, à proximité d’un beau chêne.

Vous avez un rêve de cabane ? Notre atelier se tient à votre disposition au 01 42 71 35 75.

Dernières publications
Recevez notre inspiration

Suivez les dernières nouveautés Copacabanon !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux