Notre histoire

COPACABANON est né de la rencontre entre Nelson Wilmotte, architecte passionné de cabanes et de Jérémy Dumont-Fillon, constructeur de chalets jurassiens.
Avec COPACABANON, l’ambition de Nelson Wilmotte est double : amener l’architecture au jardin en valorisant l’excellence de la filière bois française.

COPACABANON réinvente
la cabane au fond du jardin

Qu’elle soit à vivre ou consacrée au rangement, la cabane fait partie intégrante du jardin. Elle doit être fonctionnelle et s’intégrer dans l’espace extérieur comme un élément de décor naturel.

Avec ses cabanes conçues comme des pièces uniques d’architecture, COPACABANON répond à une volonté d’extension de l’habitat et un besoin de reconnexion avec la nature.
voir nos réalisations

La cabane, ce refuge

À notre époque vivre dans sa cabane n’est plus une utopie mais correspond à un besoin profond de reconnexion avec la nature. COPACABANON répond à cette aspiration en conciliant confort, esthétisme et recherche d’authenticité.
Le résultat est une collection unique de cabanes réalisées à l’unité dans l'atelier artisanal situé au cœur du Jura.

Conception des plans, choix de l’essence, approvisionnement local, fabrication et assemblage… Toutes les étapes de la conception de votre cabane sont pilotées par notre bureau de création à Paris en liaison étroite avec notre ligne de fabrication dans le Jura. Une seule exigence de bout en bout du processus : une qualité irréprochable, garantie dix ans.
Le résultat : Un bijou d’architecture dans votre jardin, à l’épreuve du temps.
découvrez notre savoir faire